Logo PLANETE AERO 2021 seul pour STL.png

VOTRE PILOTE

Le rêve d'ICARE d'un entrepreneur,

Michaël MORIN, a toujours rêvé de voler...

 

En commençant par construire des avions et des hélicoptères en carton chez ses parents quand il était enfant, Michaël mettait le pied dans ce qui allait devenir une vraie passion. Ne connaissant aucun pilote dans son entourage il a d'abord commencé par construire un modèle réduit d'avion en bois à partir d'un plan qu'il fera voler quelques années plus tard. L'aéromodélisme comme une révélation, il volera un jour des ses propres ailes....

​Bien des années plus tard, il se décide à passer son brevet de pilote d'hélicoptère qu'il réussi rapidement. N'ayant pas les finances pour voler sur les voilures tournantes il décide en 2009 de fabriquer son propre hélicoptère à partir d'un kit conçu au Canada. Son Mosquito Hélicoptère monoplace ultra léger volera pour la première fois en 2012 

En 2010, il met au point avec la société Electravia, le premier chariot Paramoteur électrique au monde avec lequel il réalise des baptêmes de l'air pendant 10 ans au dessus de l'île de Ré où il est installé depuis plus de 30 ans. 

Parapente, paramoteur, kitesurf, hélicoptère, planeur, avion, tout ce qui vole le passionne. Fondateur de nombreuses sociétés (Neaud Morin sarl, Planète Sports et Loisirs, La Caverne du Clocher, Planète Kite, et Planète Aéro), il vous fera partager sa passion du vol et de l'aéronautique.

Très exigeant sur la sécurité, il est sapeur pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans. D'abord moniteur de secourisme, sauveteur nautique chef de bord, puis chef de centre adjoint d'un centre de secours,  il est aujourd'hui officier, conseiller technique du directeur départemental du SDIS17 et chef de l'équipe spécialisée "Drones et Robots". 

 


​ 

REVUE DE PRESSE

Michael MORIN N&B.jpg
IMG_2160.jpg